Rencontre spéciale vif d’or : Internet encore et toujours ?

comme des imagesDans le cadre des rencontres du Vif d’Or, vous êtes conviés à une journée exceptionnelle à la Médiathèque du Bachut ce samedi 30 janvier de 10h30 à 16h : toute la journée nous allons rencontrer, discuter, jouer autour d’un des livres de la sélection Vif d’Or 2016 : Comme des images de Clémentine Beauvais !

Programme de la journée :

Internet est au cœur de nos pratiques et du roman de Clémentine Beauvais. Il permet d’accéder à des masses d’informations et de prendre contact avec le monde entier.  Toutefois, si l’on n’est pas vigilent cette porte d’ouverture sur le monde peut devenir parfois « embarrassante » quand  certains l’utilisent de façon malveillante ou détournée dans le but de nuire.

Justement dans Comme des images les adolescents du collège Henri IV en font la triste expérience lorsque Timothée envoie à tout le monde une vidéo de Léopoldine qui la met dans une situation difficile voire insoutenable. Un roman très subtile où l’auteure dissèque notre façon d’utiliser Internet et ses possibilités.

jeu video mystère

Clémentine BeauvaisClémentine Beauvais sera notre invitée ce samedi matin : nous vous proposons en effet une rencontre en visio-conférence avec Clémentine Beauvais autour de son roman où vous pourrez échanger vos impressions avec elle et bien sûr lui poser des questions … par la magie d’Internet !.

L’après-midi, nous vous proposons de vous retrouver dans la peau de léopoldine, l’héroïne de Comme des images grâce à un jeu vidéo d’enquête où vous devrez déjouer les pièges de photos et vidéos postées sur vous !!

Alors nous vous espérons nombreuses et nombreux à la Médiathèque du Bachut ce samedi !

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre spéciale vif d’or : Internet encore et toujours ?

  1. Quelle magnifique journée ce fut ! Bravo à Clémentine Beauvais pour tant d’intelligence et d’humilité, bravo aux animatrices et animateurs qui ont organisé cette journée, le serious game était passionnant, et vous tous, les ados lecteurs, vous êtes bluffant de spontanéité et de réflexion. Passer cette journée avec vous fut un grand plaisir. RDV prochainement pour les 3 missions que je vous ai confiées.
    signé : La Voix du Vif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s