Le seul et unique Ivan de Katherine Applegate

le seul et unique ivanL’histoire

Ivan est un gorille, mais il n’a rien d’une bête sauvage. C’est un animal paisible qui vit dans un vieux centre commercial oublié de tous. Ivan s’accommode assez bien de sa condition. Il a ses amis : Stella, la vieille éléphante, Bob, le chien errant, et Julia, la fille du gardien. Il a la télé et, surtout, il a le dessin, car Ivan est un peu artiste. Autrefois, ses oeuvres faisaient la joie des clients du centre commercial ; aujourd’hui, Ivan ne peint plus que pour le plaisir.
Et pour ses amis. Mais l’arrivée de Ruby, une petite éléphante innocente et fragile, dans la pauvre ménagerie, va changer sa vie. Bouleversé par sa tristesse, Ivan se fait une promesse : grâce à lui, elle retrouvera sa joie de vivre et aura une vie meilleure. Dès lors, il n’aura de cesse de trouver une solution pour quitter ce lieu perdu…

L’auteure

Katherine Alice Applegate, née le 19 juillet 1956 dans le Michigan, est une romancière américaine. Elle est l’auteur de plusieurs séries de science-fiction, Les Survivants , Everworld et Animorphs, qu’elle a écrit avec son mari Michael Grant, lui-même auteur de la série Gone. Elle a écrit plus de soixante-dix livres pour les adolescents.

http://www.mackidsbooks.com/crenshaw/

Retrouvez ce roman sur le catalogue de la bibliothèque.

Publicités

3 réflexions sur “Le seul et unique Ivan de Katherine Applegate

  1. j’ai bien aimé ce livre parce qu’il est très émouvant et qu’il essaie de faire le point sur l’intelligence des animaux.
    très facile à lire pour ceux qui n’aiment les romans compliqués

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s