Le prodigieux destin de Peter de Maelle Fierpied

le prodigieux destin de peterL’histoire

Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous conter l’histoire de Peter, l’ange du cirque des Merveilles. Est-il homme ou oiseau ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu’il vit aujourd’hui parmi nous, le garçon aux ailes de plumes et aux rêves d’altitude. Laissez-vous envoûter par la magie de son ballet aérien, envolez-vous à ses côtés le temps d’une représentation… Lorsque Peter Petons prend son envol sous le chapiteau du cirque des Merveilles, nul ne peut imaginer que le garçon aux longues ailes déployées a longtemps été un vilain petit canard.
Bébé, il est né fragile, jugé simplet par les médecins. Plus âgé, quand son dos s’est déformé, quand deux moignons d’ailes ont poussé, on l’a surnommé Peter-poulet ! Que s’était-il passé ? La chose est difficile à raconter. Tout a commencé par l’explosion d’une chaudière dans une usine de fabrication de pantoufles, lorsque Peter a été recouvert de pâte polyductimère…

L’auteure

Née en 1977, Maëlle Fierpied a passé son enfance en Normandie « au milieu des vaches et des pommes ». Elle a fait des études de Lettres modernes et de sciences du langage. Pendant six ans, elle a travaillé dans une librairie jeunesse. Passionnée de langage, elle collectionne, dans de petits carnets, des mots rares et inconnus. Elle collectionne, amasse, emmagasine les mots et les idées de romans.

http://maelleapetitspas.blogspot.fr/

Retrouvez ce roman sur le catalogue de la bibliothèque.

Publicités

Une réflexion sur “Le prodigieux destin de Peter de Maelle Fierpied

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s