Justice pour Louie Sam de Elizabeth Stewart

justice pour louie samL’histoire

Un matin en allant à l’école, les enfants Gillies découvrent le corps sans vie de leur voisin. Sans enquête, le coupable est aussitôt désigné: Louie Sam, un jeune Indien, a été vu dans les parages. Dans cette cité de colons, située à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, les relations avec les Indiens natifs sont encore difficiles. Les communautés ne se mélangent pas. Les hommes du village décident de rendre justice eux-mêmes.
Ils organisent une chasse à l’homme pour r capturer l’adolescent. Mais George, l’aîné des Gillies comprend vite que la vérité n’est pas aussi simple et pose des questions, trop de questions. Pourtant si Louie Sam n’est pas coupable, qui l’est ? Ce roman est tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée au Canada en 1884.

L’auteure

Elizabeth Stewart est née au Canada. Elle écrit beaucoup pour la télévision et le cinéma et a reçu deux prix de la Writer’s Guild of Canada pour les séries The Adventures of Shirley Holmes et Guinevere Jones. Justice pour Louie Sam est son premier roman pour la jeunesse. Elle a été récompensée par de nombreux prix au Canada.

Retrouvez ce roman dans le catalogue de la bibliothèque.

Publicités

2 réflexions sur “Justice pour Louie Sam de Elizabeth Stewart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s