Dossier océan de Claudine Aubrun

dossier océanL’histoire

Ce jour de juin, il n’y a presque personne sur cette plage des Landes, un groupe de surfeurs, quelques pêcheurs, de rares promeneurs. Et deux pieds qui dépassent d’un parasol rouge…
Comme à son habitude, Brune a sorti son téléphone pour faire des photos du paysage. Rien de compromettant a priori. Mais, en fin de journée, elle apprend qu’une femme a été étranglée dans les dunes.
Plongées au coeur de l’enquête, Brune et sa famille vont se retrouver confrontées à leur passé. Quels liens avaient-elles avec cette femme ? Son oncle est arrêté. Un mystérieux agresseur la traque. La police s’intéresse de très près à ses photos. Pour comprendre ce qui s’est joué autrefois sur cette plage, la jeune fille devra démêler les fils reliant tous les personnages de son «dossier océan».

L’auteure

Claudine Aubrun se partage entre Paris et l’Ariège. Chargée de communication et d’une collection d’ouvrages didactiques dans le secteur du patrimoine historique, elle a souvent dit, après avoir fréquenté les auteurs, qu’elle n’écrirait jamais. Elle a publié son premier livre en littérature jeunesse en 2000. Depuis, elle ne dit plus  » jamais  » et n’a plus qu’une envie, continuer à écrire. Ses domaines de prédilection sont l’humour et le roman noir.

http://www.claudine-aubrun.fr/

Retrouvez ce roman dans le catalogue de la bibliothèque

Publicités

3 réflexions sur “Dossier océan de Claudine Aubrun

  1. Je n’ai pas trop accroché à ce roman. Certes, l’ambiance de plage, de meurtre et de secret familiaux est prenante mais tout va trop vite. On ne peut pas vraiment deviner le meurtrier (mais cherchez, cherchez) et l’héroïne et peu, voire pas attachante.
    Je le conseille aux petits lecteurs amateurs de polar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s