Tu veux savoir ? de Johan Héliot

Tu veux savoirL’histoire
Lecteur, Tu veux savoir […] à quoi ressemblera l’école de demain ? Dans un recueil de neuf nouvelles, Johan Heliot brosse avec cynisme une description de l’école du futur. Enseignants, personnel administratif, élèves sont passés au crible de cette anticipation. Les nouvelles technologies y jouent un rôle prépondérant et ont la mainmise sur la pédagogie. Les cours sont en effet donnés par des professeurs androïdes, les élèves dissipés sont transformés en robots et proposés à l’adoption auprès d’autres enfants, un moteur de recherches en libre-accès au CDI diffuse une uchronie selon laquelle l’Europe est sous domination nazie…

L’auteur
Né en 1970, Johan Heliot se consacre pleinement à l’écriture depuis 2002, après avoir enseigné l’histoire-géographie et le français dans un lycée professionnel. À ce jour, il a publié une septantaine de nouvelles dans des supports variés (revues, magazines, anthologies, journaux, etc.) et une cinquantaine de romans chez de nombreux éditeurs (Rageot, L’Atalante, J’ai Lu, Mnémos, Gründ, Le Rocher, Mango, etc.), dans tous les genres de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, thriller, polar). Il écrit pour adultes comme pour la jeunesse et vit actuellement dans les Vosges avec sa femme et ses chats.

Retrouvez ce roman dans le catalogue de la bibliothèque.

Thierry Magnier, Avril 2013 – 108 p.

Publicités

3 réflexions sur “Tu veux savoir ? de Johan Héliot

  1. J’ai aimé ce livre car c’était trop bien. Ce que je n’ai pas aimé c’est que le début de l’histoire ne correspond pas à la quatrième de couverture du livre.
    Olivia-6ème

  2. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, surtout « L’ami qu’il te faut » et « l’éternité ». Ce sont des nouvelles géniales.
    Koko-4ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s