Le cabaret-lecture 2014 : bonne humeur et gourmandises garanties

Le samedi 7 juin, à la médiathèque de Vaise se tenait le cabaret-lecture du club du Vif d’Or, dont voici un petit compte-rendu proposé par Angélique, bibliothécaire à la BM de Jean Macé :

Les groupes arrivent vers 13h20-13h30. On démarre le filage pour repérer les jeux de lumières et de sons avec le régisseur. Démarrage un peu brouillon comme les autres années, mais on va arriver à s’améliorer, on se le promet tous les ans.

Revived

14h15 : Démarrage du cabaret
Premier groupe. Le club de Jean Macé présente son roman, Revived de Cat Patrick, en trois tableaux.

L’occasion de se déguiser et de se maquiller (même pour les garçons).

JM ok JM 2 ok

 

 

 

 

 

 

S’ensuit une « Bibow Bradley » très convaincante qui nous emmène dans les années 50. Le groupe du Bachut nous a bien amusés. bachut2 okbibow bradley

 

 

 

 

 

café givréChangement d’ambiance avec les jeunes du comité lecture du collège de Vaise. Après Bal de givre à New York présenté  l’année dernière, ils restent dans le thème en nous alléchant cette année avec un petit  Café givré  et sa spécialité de kirigamis.

Vaise ok

Une réunion de famille sur son 31 accueillait Oska Pollock pour lui expliquer l’exil et soska pollockes nouveaux dons apparus mystérieusement. Le groupe de la bibliothèque du 3e était en renfort et très féminin.

 

declaration danniversairePetit intermède musical, avec le travail réalisé par les jeunes du collège pour déficients visuels René Pellet de Villeurbanne. En s’inspirant de la Déclaration d’anniversaire d’Eleonore Cannone, ils ont mis en musique et écrit une chanson très émouvante.

 

Enfin, les jeunes méritants du Point du Jour, après avoir déposé leur valise, sont arrivés à la médiathèque pour un jeu scénique nous faisant deviner quatre romans : Pdj1 ok Point du jour ok

 

 

 

 

 

Mauvaise Connexion de Jo Witek ; Sous haute dépendance de Ursula Poznanski ; Zombies Panic de Kirsty McKay et Saragota Woods de Elisabeth George.

mauvaise_connexionsous haute dependancezombies panicsaragota woods

 

 

 

ENFIN, les résultats tant attendus des votes du vif d’or :
• Le vif d’or est attribué à : Nom de code : Digit de Annabelle Monaghan
• Le vif d’argent est attribué à : Sous haute dépendance de Ursula Poznanski
• Le vif de bronze est attribué à : Mauvaise connexion de Jo Witek

Ceux-ci furent suivis d’une présentation animée informatiquement des œuvres de l’auteur invité mais absent,Josette Chicheportiche, par notre collègue de St Jean sous forme d’un Prezi.

Pour finir, comme tous les ans, lors du goûter partagé entre les jeunes, les gourmandises ne font pas long feu. La convivialité et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Les M&M’s ont de nouveau appris à voler. Atterrissage loupé pour les rouges, il faudra nous expliquer…

Tous les animateurs de clubs de Lyon remercient tous les jeunes pour leur investissement tout au long de l’année et leur bonne humeur.

Pour conclure, je reprendrais les mots d’une collègue : le VIF d’OR c’est bien plus qu’un Club de lecture.

Bonne dégustation … de livres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s