Léa, lectrice de la Médiathèque du Bachut

Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai 17 ans et je fais partie du Vif d’or à la médiathèque du 8ème depuis maintenant 5 ans.

Mes nombreuses années au club m’ont permise de découvrir plusieurs livres, et notamment certains qui m’ont beaucoup plu. Parmi eux, je peux citer le tueur à la médaille de Alane Fergusson. Ce livre raconte l’histoire de la fille du médecin légiste d’une ville tranquille se retrouvant concernée dans une histoire de meurtre. Je peux également citer, parmi la sélection de cette année, Sous haute dépendance de Ursula Poznanski, racontant l’histoire d’un jeune garçon qui va être plongé dans un univers entre le virtuel et le réel par le biais d’un jeu vidéo en ligne.

Mis à part le Vif d’or, je lis des livres plutôt fantaisistes pendant mes heures de Loisirs. Actuellement, je lis Le monde de Charlie (livre américain ayant été adapté en film). Il raconte l’histoire d’un jeune garçon ayant du mal a s’intégrer arrivant dans un nouveau lycée.
Quand à mon livre préféré, je pense qu’il s’agit du célèbre Croc blanc,  de Jack London, même après l’avoir relu plusieurs fois.

Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire

