Mauvaise connexion de Jo Witek

mauvaise_connexionL’histoire

Entre ennui et conflits avec sa mère qui l’élève seule, Julie, 14 ans, rêve de mannequinat et attend le grand amour. Lorsqu’elle entre en contact avec Laurent sur internet, elle pense l’avoir trouvé. Il lui promet de l’aider à se constituer un book photos et la convainc de poser nue devant la webcam jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus se défaire de cette passion qui tourne au harcèlement.

L’auteur

Après avoir grandi et vécu en région parisienne, Jo Witek réside depuis 2002 dans un petit village languedocien. Au départ comédienne et conteuse, elle se tourne vers l’écriture. D’abord pour le cinéma, en tant que scénariste et lectrice, puis pour la presse et la littérature. Depuis 2009, elle écrit particulièrement pour les adolescents : des documentaires à La Martinière Jeunesse – Dico de la jeune fille et Tout savoir sur le sexe – et des romans, notamment au Seuil Jeunesse – En un tour de main et Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture en milieu scolaire.

Retrouvez ce roman sur le catalogue de la bibliothèque.

Talents Hauts,  Septembre 2012 – 95 pages

Publicités

7 réflexions sur “Mauvaise connexion de Jo Witek

  1. Jo Witek est aussi l’auteure de « Rêves en noir », un roman dont l’héroïne est une jeune non voyante. Pour écrire ce livre et découvrir l’univers de la déficience visuelle, l’auteure a résidé à l’Institut National des Jeunes Aveugles de Paris (dit INJA).

  2. ce livre m’ a fait réfléchir au harcèlement sur internet .
    je me suis toujours dit que ça n’arrivait qu’au autres !
    je trouve quand même étrange que ça finisse aussi vite (en quelque pages , hop c’est la fin!)

    • Hélas cela n’arrive pas qu’aux autres, c’est pourquoi je trouve ce livre très utile. La fin est rapide car l’auteur n’a sans doute pas voulu s’embarquer dans une suite judiciaire (dépôt de plainte, enquête et éventuellement condamnation … des années après si on retrouve l’auteur !)

  3. C’est un livre très réaliste qui peut aider à prévenir certaines situations. On voit bien comment l’héroïne s’enferme dans le mensonge et la solitude. On voit bien aussi comment certains êtres manipulateurs parviennent à vous faire faire des choses malgré vous … c’est effrayant ! Darine-4°

  4. Mauvaise connexion est un bon livre avec une histoire émouvante. Les mots utilisés sont forts et nous font rentrer dans le livre, comme si nous étions dans l’histoire. On comprend Marilou, et on pense aussi à celles qui ont subi la même histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s