Déclaration d’anniversaire d’Eleonore Cannone

declaration danniversaireL’histoire

Pour la fête de son dix-septième anniversaire, Aurélien a décidé de faire une annonce un peu particulière. La même journée est racontée par ce dernier, puis par cinq autres personnages : Juliette, sa mère biologique, Bénédicte, son autre mère, Teddy, frère de cette dernière et aussi son oncle, Cindy, compagne de celui-ci, et Milfred, le chat…

 L’auteur

Éléonore Cannone passe une grande partie de son enfance à parcourir des mondes imaginaires. Son premier roman pour adultes a été publié en 2007. Depuis, Éléonore continue à vivre, à rêver et à écrire, à Paris ou dans le Limousin, des histoires plus ou moins longues pour les enfants et pour les adultes.

Retrouvez ce roman sur le catalogue de la bibliothèque.

Océan éditions, Mars 2012– 108 pages

3 réflexions sur “Déclaration d’anniversaire d’Eleonore Cannone

  1. J’ai aimé ce livre car il est facile à comprendre même si la voix de l’enregistrement n’est pas très agréable. J’ai aussi été gênée par la question de l’homoparentalité … c’est pourquoi, finalement, je ne conseille pas trop ce livre. Koko-5°

  2. J’ai bien aimé ce livre qui porte bien son titre car mon passage préféré, c’est quand Aurélien fait sa déclaration d’anniversaire ! J’ai bien aimé aussi le chat Mildred ! Benji-5°

  3. j’ai bien aimé ce livre mais il y a trop de points de vue différents.
    et on ne sait pas grand-chose d’Aurélien (et des personnages en général) , on ne sait pas leur caractère , etc.

Laisser un commentaire

